SPRL DEATHERM
CHAUFFAGE CENTRAL - SANITAIRE - THERMIQUE SOLAIRE
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
SOLUTIONS HYBRIDES
La solution hybride PAC / chaudière à condensation 

Pompe à chaleur WPLSE avec Tampon
Vign_DSC_0102
SOLUTIONS HYBRIDES

En réponse à l' évolution des logements vers une construction plus durable et l' augmentation du prix des énergies fossiles les fabricants ont commencé à dévelloper une offre basée sur la dualité des énergies .
Les chaudières et pompes à chaleur hybrides permettent en effet de profiter des bénefices de chacune des énergies dans les conditions les plus favorables , et ce afin d' optimiser le rapport confort - économies .
EXPLICATION
Dans le cas d' une chaudière hybride à production ECS , composé d' une PAC et d' une chaudière gaz condensation 
lapuissance de la PAC est moindre ( 3 KW par ex. ) afin de tenir compte des besoins limités en chauffage des constructions neuves fortement isolées  . de son côtés , la chaudière gaz à condensation ( 24 kw par ex. ) assure le complément ou le relais dés que le COP de la pompe à chaleur devient inférieur à 2,58 . en général , les fabricants estiment que 70% des besoins en chauffage et ESC sont assurés par la PAC .
Mais il n' y pas que dans le logement neuf que ces solutions combinées peuvent convenir .
Certains fabricants proposent ainsi également des PAC HYBRIDES spécialement adaptées à la rénovation , avec appoint gaz ou fioul intégré . Dans le cas de maisons anciennes , situées par ex. dans une région froide  , il est important de disposer d' une PAC fiable , associée à une chaudière dont la puissance et les performances constantes répondent précisément aux besoins importants en calories et aux température d' eau élevées exigées .

 
POMPE A CHALEUR
POMPE A CHALEUR air / eau BUDERUS LOGATHERM WPL I de 6 - 31 KW POUR INTERIEUR
Vign_pompe_a_chaleur_logatherm_wps_
 
Vign_PAC_Mertens_Duchenne_
 
PAC/CHAUDIERE

PAC/CHAUDIERE GAZ CONDENSATION

Vign_pac_chaudiere
 
Créer un site avec WebSelf
© 2010